Mercedes FS, Chopard, Aramisauto… ce qu'il faut retenir de Best Workplaces 2020
C'est un moment toujours attendu par les entreprises. Un événement qui provoque fierté et donne une occasion de communiquer sur la marque employeur. Il s'agit de la publication des classements de l'enquête Great Place to Work. Comme les années précédentes, l'édition 2020, dont les résultats viennent d'être communiqués, a permis à l'industrie automobile de se distinguer par quelques références.
Si dans la catégorie des entreprises de plus de 2 500 employés, aucune n'apparaît dans le top 5 des Best Workplaces France, dévoilé par l'éditeur, le groupe Chopard figure au 6e rang du classement dans celle des sociétés comptant entre 1 000 et 2 500 salariés. Le distributeur, déjà salué en 2019, talonne Capgemini, dans une liste qui comprend le groupe Leboncoin, en deuxième place.
Le monde de l'assurance bien représenté
Dans la catégorie des entreprises de 250 à 1 000 salariés se trouvent alors Mercedes-Benz Financial Services. La filiale française de la captive du constructeur allemand pointe au septième rang. Derrière, apparaît en 11e position L'Olivier Assurance, mais surtout Aramisauto au 13e rang qui représente également la distribution automobile et prouve qu'une croissance rapide peut être absorbée sans nuire à la qualité de vie.
Le monde de l'assurance compte d'autres porte-voix dans le classement 2020 de Best Workplaces France. Il y a Direct Assurance, 30e dans le classement des sociétés de 250 à 1 000 salariés et Les Furets qui terminent 19e dans la catégorie des structures de 50 à 250 personnes. Notons enfin la présence de Guest Suit, acteur du recueil d'avis clients en phase de conquête du marché automobile. Dans le classement des sociétés de moins de 50 employés, la jeune pousse nantaise pointe au 7e rang.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.