S'abonner
Social

Maurice Taylor (Titan) quitte son poste

Publié le 16 décembre 2016

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le P-dg du manufacturier américain de pneumatiques Titan, qui s'était illustré pour ses sorties sur les ouvriers français qui "ne travaillent que trois heures par jour", sera remplacé à compter du 1er janvier prochain.

 

Surnommé "The Grizz" (le grizzli) en raison d'un caractère bourru et d'un style musclé, Maurice Taylor quittera dans quelques jours son poste de président-directeur général du manufacturier américain Titan. Remplacé dans ces fonctions par Paul Reitz à compter du 1er janvier prochain, il mettra ainsi fin à une aventure entamée voilà trente-trois ans et marquée par le rachat, au début des années 90, sous forme de LBO, de la société avec le soutien de Mascos Tech.

En septembre 2009, le dirigeant avait fait parler de lui en se portant candidat au rachat de l'usine de pneus agricoles de son concurrent Goodyear, à Amiens (80), avant de jeter l'éponge en critiquant les "soi-disants ouvriers" français qui "ne travaillent que trois heures par jour". Quelques années plus tard, il avait également fait l'éloge de la Russie en expliquant que, "en France, il y a des syndicats communistes. C'est comme en Chine. La Russie, elle, n'est pas communiste quand il s'agit des affaires. C'est plus une démocratie en ce sens-là".

Vers quoi va à présent se tourner l'homme âgé de 72 ans ? A l'heure où la future administration Trump se met en place avec l'arrivée de plusieurs figures du sérail industriel américain, un avenir en politique n'est pas à exclure. D'autant que Maurice Taylor connaît bien ce milieu après avoir été candidat malheureux à l'investiture républicaine lors des élections présidentielles de 1996.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle