Marie-Françoise Damesin élue DRH de l’année
Organisée conjointement par le site spécialisé Cadremploi, l'agence de consulting Hudson et le magazine Figaro Economie, la 21e cérémonie du DHR de l'année a cette fois-ci couronné une figure de l'industrie automobile. Le jury composé de DRH de grands groupes nationaux (Airbus, Valeo, Yves Rocher, Ricoh, Brico Dépôt, SNCF Logistic, Eram…) a choisi de remettre le trophée 2017 à Marie-Françoise Damesin, directrice des ressources humaines de l'Alliance Renault-Nissan, qui succède ainsi à François Abrial, son homologue d'Air Liquid.
Egalement membre du Comité exécutif et DRH du groupe Renault, cette diplômée de l'Essec et de l'Université Paris-Dauphine est fidèle au losange depuis trente-trois ans, à l'exception près d'une expérience de quatre ans (2001-2005) dans les rangs de Nissan. Directrice de la communication du groupe à compter de 2005, elle en devient DRH cinq ans plus tard avant de voir ses prérogatives être élargies à l'échelle de l'Alliance à partir d'avril 2014. Agée de 60 ans, Marie-Françoise Damesin est par ailleurs Officier de la Légion d'Honneur.
"Nous sommes ravis de remettre le prix du DRH de l’année à Marie Françoise Damesin. Le jury a été séduit par sa grande maîtrise des dossiers et son souhait de toujours rattacher les enjeux de Renault et de l’Alliance aux sujets RH, étaye Thibault Gemignani, directeur général de Cadremploi. Le jury a voulu saluer à fois le parcours de Marie-Françoise Damesin au sein de cette très grande entreprise française et de ce groupe mondial, et sa capacité à incarner une femme de courage qui a une vision stratégique de la fonction RH."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.