S'abonner
Social

Marc Ouayoun promu au Canada

Publié le 27 novembre 2017

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Le directeur général de Porsche France va devenir, le 1er janvier prochain, P-dg de Porsche Cars Canada.

 

La direction générale de Porsche France serait-elle un bon tremplin vers l'Amérique du Nord ? En effet, Marc Ouayoun, directeur général de la filiale française depuis 2011, va rejoindre le 1er janvier prochain le Canada pour devenir P-dg de Porsche Cars Canada. Avant lui déjà, Detlev Von Platen, directeur de Porsche France de 1997 à 2008, avait été promu à la tête de Porsche Cars North America. Il est aujourd'hui membre du directoire de Porsche AG, en charge du marketing et des ventes.

 

Marc Ouayoun va donc rejoindre les rives du lac Ontario, à Mississauga, dans la grande banlieue Sud-Ouest de Toronto. "Après six années à la tête de Porsche France, je vais rejoindre Porsche Canada à partir de janvier 2018. Très heureux de vivre cette nouvelle aventure ! Et une pensée émue pour la grande famille Porsche en France : équipe, réseau et clients passionnés", a-t-il tweeté.

 

Entré chez Porsche en 2006, Marc Ouayoun a été directeur des ventes et du développement réseau avant de devenir directeur général de la marque en 2011. Avant Porsche, ce diplômé de l’EM Lyon a connu un parcours professionnel chez Daimler-Chrysler en France, notamment à la tête de la filiale de distribution Smart en Ile-de-France, en Allemagne et au Royaume-Uni, dans les domaines du marketing et de la vente.

 

Sous sa direction et avec l'appui d'une gamme en plein développement, les ventes de Porsche en France sont passées de 3078 unités en 2011 à 5525 l'année dernière. Après dix mois d'activité en 2017, les ventes restent bien orientées avec déjà 4185 modèles immatriculés VP (+0,2%). Le réseau compte aujourd'hui quarante centres Porsche, quatre centres Porsche Service, mais aussi un centre Porsche Classic et l'un des quatre Porsche Expérience Center du monde, inauguré en 2015, dans l'enceinte du circuit des 24 Heures du Mans.

 

Un départ pour le Canada, où Porsche a vendu plus de 7000 véhicules en 2016, où il va remplacer Alexandre Pollich, qui prend la direction de Porsche Cars Great Britain en remplacement de Chris Craft qui vient d'être nommé au directoire de Bentley Motors, en charge du marketing et des ventes.

 

Le remplaçant de Marc Ouayoun à la tête de Porsche France devrait être annoncé dans quelques semaines.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle