Maher Abid prend les commandes d’Ucar Fleet
Jean-Claude Puerto, le président fondateur d’Ucar Mobility Group, a recruté un lieutenant au CV bien rempli pour prendre les commandes de la société Ucar Fleet. Maher Abid est un expert du marché automobile et un dirigeant chevronné.
Il a débuté sa carrière il y a plus de 35 ans au sein du groupe de distribution Cica dont il a été directeur commercial de 1995 à 1997. Suite à quoi il a rejoint Emil Frey Motors France (ex-PGA Motors), un groupe au sein duquel il aura exercé pendant près de 23 ans. Sa dernière fonction au sein du premier acteur de la distribution automobile en France était celle de directeur général du pôle SAFI Ford Mustang Suzuki Mitsubishi à Vitry-sur-Seine.
Développer la LLD à particulier
Il fut avant cela directeur de la plaque Peugeot du groupe dans le sud-ouest. Une expatriation qu’il mettra à profit pour s’investir dans la vie locale en devenant notamment président de l’Elan béarnais Pau-Lacq-Orthez de 2011 à 2015, un club majeur du basket français. Il fut par ailleurs juge consulaire au tribunal de commerce de Pau. Un cumul d’activités qui lui vaudront de recevoir la décoration de Chevalier de l’ordre nationale du Mérite par le Président de la République en novembre 2010.
Au sein du groupe Ucar, un nouveau défi l’attend. Ses deux principales missions seront le sourcing et le financement de véhicules pour le réseau Ucar ainsi que le "développement de la vente de véhicules en location longue durée auprès de nos clients particuliers désireux d’acquérir des véhicules neufs et accessibles grâce aux revenus du partage". Il succède ici à Olivier Blaise qui partira à la retraite dans les prochains mois.
Ucar regroupe à ce jour près de 100 collaborateurs directs et 400 personnes via son réseau de franchise se composant de 386 agences. Le groupe évolue également en marque blanche pour le compte de constructeurs et de réseaux de distribution. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 71 millions d’euros en 2019.