Le salon de l'Emploi auto veut voir du pays
Huit mois après avoir ouvert la brèche, l'unique salon dédié au recrutement dans le secteur automobile a confirmé son succès inaugural au travers d'une deuxième édition qui a rencontré un fort engouement aussi bien de la part des entreprises que des candidats. Le temps d'une journée, près de 1550 personnes, triées sur le volet, se sont en effet pressées pour tenter de présenter leur CV, d'obtenir un entretien et, in fine, de décrocher l'une des 400 offres d'emplois proposées principalement autour des métiers de l'expertise et du commerce.
Les constructeurs étaient présents
Et alors que 26 sociétés avaient répondu à l'invitation en mars dernier, on en dénombrait cette fois-ci sept de plus, preuve de l'intérêt grandissant des professionnels pour cet événement. "Trouver le bon candidat est toujours quelque chose d'extrêmement compliqué, estime Bertrand Ricq, directeur d'Autorecrute.com et organisateur du salon. Pouvoir rencontrer un grand nombre de recrues ciblées via un rendez-vous comme le nôtre est une chose qui plaît beaucoup aux entreprises et qui explique leur présence ainsi que leur implication."
Dans les allées, figuraient ainsi une grande variété d'exposants. Parmi lesquels des enseignes d'entretien et de réparation (Norauto, Feu Vert, Euromaster, Speedy), des groupes de distribution (Saint-Herblain Automobiles, Brie des Nations, Ronan Chabot Management, Groupe Faurie), des organismes de recrutement ou de formation et des écoles spécialisées (Care Motors, Garac, GNFA, Escra-Iscam), des équipementiers (ZF Services, Jatco) et, grande nouveauté, des constructeurs tels que Renault, Mercedes, BMW-Mini ou encore Fiat.
Lyon et Marseille dans le viseur
Une innovation qui ravit l'organisateur de l'événement : "C'est une belle preuve de confiance que de voir de telles marques participer à ce salon, et cela nous permet également d'élargir encore davantage la palette de partenaires et de proposer toujours plus de solutions aux candidats." La "confirmation" apportée par cette seconde édition faisant, les équipes d'Autorecrute.com souhaitent à présent explorer de nouveaux horizons.
Si Paris demeurera le bastion historique de l'événement au travers de deux nouvelles dates en 2015, la province constitue désormais la prochaine cible. "Il est quasiment acté que nous organiserons, dès l'an prochain, un rendez-vous similaire probablement à Lyon, où l'empreinte de l'automobile est très forte, voire un second à Marseille", étaye Bertrand Ricq. Avec, comme principal facteur différenciant par rapport au salon parisien, "l'implication des distributeurs locaux, qui ont un grand rôle à jouer à nos côtés", et des besoins bien particuliers.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.