S'abonner
Social

Le groupe Vulcain revoit son organisation

Publié le 5 mars 2018

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Elu Groupe de l'Année 2017 par le Journal de l'Automobile, l'opérateur présent en Auvergne, Rhône-Alpes et Ile-de-France a revu son comité de direction articulé désormais autour de 4 entités.
Vincent Girerd, directeur général du groupe Vulcain

 

"C'est pour faire face à de nouveaux défis et notamment celui de la concentration des réseaux, pour être performant sur les indicateurs qualitatifs et quantitatifs définis par les marques, et anticiper les projets digitaux et le développement de l'activité occasion que groupe Vulcain se réorganise", a fait savoir le groupe de distribution dans un communiqué.

Ainsi, ce dernier va désormais s'articuler autour du comité de direction qui réunit ainsi Stéphane Abate, Evelyne Lagoutte, Claude Winckler, Denis Chamot et Valérie Bernard. Bien évidemment, Vincent Girerd occupe le poste de directeur général quand Jean-Pierre Rinaudo reste, quant à lui, président du groupe.


Quatre entités composent désormais le groupe :

- La direction de la distribution automobile regroupe l'ensemble des entités de distribution du groupe et de l'activité financement.

- La direction du développement et des méthodes. Claude Winkler en assume la charge afin de piloter la croissance de l'activité VO avec l'appui de Vincent Mourier, tout comme l'activité Motos et Carrosserie.

- La direction administrative, financière et ressources humaines avec notamment l'arrivée en son sein de Valérie Bernard en tant que DRH.

- La direction marketing et digitale.

 

Pour le groupe, cette nouvelle organisation permettra de consolider son développement avec, pour axes principaux, l'augmentation des parts de marché VN, l'atteinte du ration un VN pour un VO, l'amélioration de la qualité du traitement client, la digitalisation de son offre, l'amélioration des process et la poursuite de la diversification des activités.


En 2017, le groupe Vulcain, élu Groupe de l'Année par le JA, a écoulé 10 025 VN, 6 370 VO (+11,5 %) pour un CA de 300 millions d'euros. L'opérateur commercialise sur trois plaques – Auvergne, Rhône-Alpes et Ile-de-France –quatorze marques (Citroën, DS, FCA, Honda, Kia, Land Rover, Mazda, Mitsubishi, Opel, Toyota, VW, Volvo).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle