S'abonner
Social

Le groupe Parot renforce son conseil d'administration

Publié le 20 juillet 2018

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
L'assemblée générale du groupe de distribution a entériné les nominations de Marc de Laitre et de Jacques Spicq en tant qu'administrateurs indépendants.
Marc de Laitre, ancien directeur général de Seat France.

 

Marc de Laitre et Jacques Spicq vont rejoindre le conseil d'administration du groupe Parot. C'est un retour en quelque sorte dans l'automobile pour Marc de Laitre. En effet, ce dernier connaît bien ce milieu pour y avoir exercé en 1989 comme directeur des ventes pour la marque Ford. Il gravira les échelons pour devenir en 2010 directeur général de la marques Seat, fonction qu'il occupera jusqu'en 2013 pour fonder ensuite la société Alma Terra Developpement, entreprise spécialisée dans la promotion immobilière, dont il est encore le gérant.

Quant à Jacques Spicq, 61 ans, il démarre dans les métiers de la finance à Paribas et Banque de Vizille avant de créer en 1991 la société J.Spicq, un cabinet indépendant en ingénierie financière. De 1996 à 2002, il assure les mandats de dirigeant des entreprises Monneret Jouets et Babolat, puis conduit des missions de management de transition en tant qu'associé de Fontenay Managers. En 2007, il a rejoint le fonds d'investissements Naxicap dont il est membre du directoire depuis 2008.

 

Avec ces deux nominations, le conseil d'administration du groupe Parot se compose désormais ainsi :

- Alexandre Parot, PDG

- Alain Parot, fondateur et administrateur

- Virginie Parot, administrateur

- Marc de Laitre, administrateur indépendant

- Société Expergy, représentée par Jacques Spicq, administrateur indépendant

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle