Le groupe Gemy lance sa propre académie
A l'heure où l'automobile devient plus complexe, plus technologique et plus intelligente, le secteur de la maintenance et de la réparation doit suivre la tendance et entamer sa mue. Problème, dans tous les ateliers de France et de Navarre, cette nouvelle main d'œuvre 4.0 se fait encore attendre. Le groupe Gemy, grand pourvoyeur d'offres d'emplois sur ses bassins d'implantations (Bretagne, Pays de la Loire, Côte d’Azur) peine à recruter.
"Dans un contexte de marché de l’emploi en tension sur l’ensemble des postes d’après-vente, deux attitudes sont possibles, explique Nathalie Tartu, responsable formations & développement des compétences du distributeur. La première, espérer la perle rare. Qu’un ou une candidate, formé(e), expérimenté(e) et libre de suite, vienne frapper à notre porte. Cela arrive, mais hélas trop peu souvent. La deuxième solution, recruter et former nos mécaniciens, techniciens et carrossiers de demain !"
19e du dernier 100 groupes
A compter de ce mois d'octobre, le groupe lance sa Gemy-Tech Academy afin de permettre à de futurs collaborateurs d'apprendre un nouveau métier, de changer d'orientation ou de se former à de nouvelles compétences avant d'intégrer ou d'évoluer dans l'une des concessions Gemy. Deux classes ouvriront les 21 et 28 octobre, l'une pour les points de vente de l'ouest et l'autre pour ceux du sud, avant qu'une classe de carrossiers ne voit le jour en décembre.
"La Gemy-Tech Academy aura pour vocation de créer une dynamique autour de l’apprentissage, de l’innovation, de la culture d’entreprise, du changement et du développement personnel", ajoute Nathalie Tartu. Pour rappel, le distributeur breton est classé au 19e rang du dernier Top 100 du Journal de l'Automobile. Avec ses 20 sites Peugeot, Citroën et DS, Gemy a écoulé 19 612 véhicules neufs et 16 700 véhicules d'occasion en 2018.