Le groupe Europcar se dote d'un directeur commercial
Le 7 février dernier, Europcar a annoncé des changements dans sa gouvernance. Ainsi, le comité exécutif du groupe s’élargit et accueille quatre nouveaux membres : Jacques Brun, directeur de la transformation, Didier Fenix, directeur général d’Europcar Belgique, Ken McCall, directeur général d’Europcar UK, ainsi que Marcus Bernhardt, qui rejoint Europcar en qualité de directeur commercial groupe, un poste nouvellement créé.
Marcus Bernhardt a effectué la majeure partie de sa carrière dans le secteur hôtelier haut de gamme. Et depuis 2012, il était vice-président exécutif et membre du comité exécutif de Gulf Air, la compagnie aérienne nationale du Bahreïn. Dans son rôle de directeur commercial, en plus de procéder au développement classique du groupe sur le marché de la location courte durée, il a également comme mission de suivre et accélérer la mise en œuvre du plan Fast Lane 2014.
Fast Lane 2014 pour rentabilité et croissance
"Notre programme de transformation comporte trois phases : des actions immédiates sur les coûts et la génération de trésorerie ; des priorités à moyen terme avec notamment une revue et une optimisation du portefeuille produits, et une analyse de nos systèmes d’information ; et jusqu’en 2014, le développement de nouveaux produits et la redéfinition de notre proposition unique de vente, a déclaré Roland Keppler, directeur général du groupe Europcar. Ce programme nous permettra de générer une croissance rentable, et fera d’Europcar, non seulement une entreprise de location de voitures, mais aussi un des acteurs majeurs qui façonnera le futur de la mobilité."
Parmi les premiers effets du plan, fin 2012, le groupe a présenté sa nouvelle identité et signature, devenue "Moving your way", qui positionne le groupe davantage sur la notion mobilité que location. En effet, la marque souhaite développer autour de la location tout un panel de services. Le site Web a également bénéficié d'aménagement, avec une refonte sur le principe de réservation, qui a été simplifié grâce à la création d'un espace personnel. La mise en ligne, dans les principaux pays d'Europe, sera effective d'ici le premier trimestre 2013.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.