Le groupe Dubreuil détecte en interne ses futurs managers
La gestion des compétences internes est une question centrale dans l'équilibre d'une entreprise. Mais à l'heure de se développer ou de compenser des départs, de trop nombreuses sociétés ont le reflexe d'aller chercher leur bonheur à l'extérieur plutôt que d'évaluer leurs propres forces.
Des éléments identifiés lors des comités RH
Avec sa structure tentaculaire (présence en automobile mais aussi dans le domaine aérien, l'immobiliser, l'agricole, le BTP, les énergies…) et ses 4 700 collaborateurs, le groupe Dubreuil entend précisément lutter ce phénomène en promouvant la promotion interne.
Ainsi, le 8 novembre 2019, celui-ci a lancé le parcours Première Voie. Destiné à des collaborateurs identifiés lors de comités RH, ce programme doit permettre de faire évoluer certains salariés vers une fonction managériale. Première Voie a donc pour objectif de leur permettre de valider leur projet professionnel et de les préparer à cette évolution en leur donnant les meilleures chances de réussite.
180 promotions en un an
La première promotion est composée de 10 personnes des filières commerciales et techniques du pôle automobile (Clara Automobiles, Claro Automobiles), du pôle matériels TP (Newloc) et du pôle agricole (Manuland, TMC Bejenne).
Le groupe Dubreuil renforce de cette façon sa stratégie dans la mesure où, au cours des douze derniers mois, 180 personnes ont eu une promotion. D'après une étude réalisée dans le groupe en 2019, 41 % des salariés jugeaient la possibilité d'évoluer comme une attente prioritaire.