S'abonner
Social

Le CNPA célèbre les 15 ans de l'Onda

Publié le 7 décembre 2018

Par Nabila Albour
3 min de lecture
Quinze ans après sa création en 2003, l’Observatoire national des déchets de l’automobile compte 32 filières. L'outil a permis de sensibiliser les professionnels, toujours plus nombreux à participer aux actions de collecte et de recyclage des déchets de l’automobile.
La plateforme de suivi Autoéco récupère, traite et transmet les données des collecteurs qui sont utilisées dans le bilan annuel de l'Onda.
La plateforme de suivi Autoéco récupère, traite et transmet les données des collecteurs qui sont utilisées dans le bilan annuel de l'Onda.
  L’initiative a été payante. A l’occasion des 15 ans de l’Observatoire national des déchets de l’automobile, le CNPA a réuni, jeudi 6 décembre, en partenariat avec la plateforme de suivi statistiques Autoéco, quelques acteurs clés de la collecte et du recyclage pour faire le bilan des actions et des évolutions des différentes filières. Et force est de constater que, globalement, celui-ci est positif. En effet, depuis sa création en 2003, le nombre d’entreprises suivies et qui déclarent chaque année les déchets collectés dans le bilan de l’Onda n’a pas cessé d’augmenter.   Ainsi, l’outil de gestion et de suivi qui ne comptait lors de sa création que 4 807 entreprises en dénombre 37 148 en 2017. [...]

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle