Le centre de formation tricolore de MAN va s'agrandir
MAN intensifie sa démarche formation. Le constructeur suédois va ainsi prochainement réaménager son centre de formation situé à Evry (91), dont la superficie va passer de 1 500 à 2 000 m2. Ouvert en 2010, celui-ci emploie neuf formateurs et réalise chaque année 10 000 jours de formations. Pour les experts en mécanique, l’école technique MAN, lancée depuis quatre ans, accueille des promotions de douze jeunes professionnels au niveau Bac Pro Maintenance des Véhicules Industriels avec un cursus de trois ans, en partenariat avec l’Aftral de Tremblay-sur-Meauldres (78).
Les techniciens de la première promo ont tous décroché leur Bac en juin dernier, dont six avec mentions, alors que neuf d'entre eux ont été embauchés par le constructeur. "Le plus important pour MAN est de créer un vivier permettant de faire face aux difficultés de recrutement et d’attirer les jeunes vers des métiers dans lesquels ils peuvent s’épanouir et faire carrière", développe Anne-Marie Baeza, directrice des Ressources humaines de MAN Truck & Bus France.
Une formation supérieure dispensée à Montpellier
"Pour la prochaine promotion, nous avons identifié notre besoin à 24 stagiaires qui entreront en formation au mois de septembre 2018 pour trois ans", complète la DRH. Sur le plan commercial, une certification Conseiller des Ventes Véhicules Industriels a été créée en 2016. La nouvelle promotion comprend 40 professionnels qui s’engagent dans une formation sur trois ans à raison de quinze jours par an. Ils se retrouvent au centre de formation d’Evry par groupe de huit où les attendent leurs formateurs pour des sessions sur des thèmes variés.
La dernière initiative en date est dédiée aux collaborateurs qui souhaitent évoluer vers des postes de responsable d’un centre de service, responsable commercial ou de centre de profit en entamant une formation supérieure qualifiante dans le cadre de Montpellier Business School. Pour le réseau privé, cette formation permet aussi de préparer une succession ou se de préparer à prendre en charge une direction d’établissement. Ce cursus (deux jours par mois pendant deux ans) est co-financé par MAN et par le salarié via son compte personnel de formation.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.