Le baromètre de l'emploi, par Indeed
Spécialiste du recrutement sur Internet, Indeed analyse toutes les grandes tendances du marché de l'emploi au travers de son institut de recherche (Hiring Lab). Après avoir légèrement progressé sur un mois en juillet dernier, les requêtes comprenant au moins un terme lié au secteur automobile ont continué sur cette dynamique en août 2020, s'établissant à 0,74 % des recherches totales (+0,03 %).
"La part de l'automobile dans les recherches continue d'augmenter, revenant à son niveau pré-confinement, développe Alexandre Judes, analyste au sein de l'Hiring Lab. L'augmentation de la part dans les recherches s'observe également de façon uniforme sur le territoire". Justement, au niveau géographique, c'est une nouvelle fois en Provence-Alpes-Côte-d'Azur que l'on en dénombre le plus avec une croissance de 0,06 point sur un mois, à hauteur de 0,88 % du total. Suivent à égalité les Hauts-de-France et l'Occitanie (0,75 %) avec une progression mensuelle identique (+0,03 point).
Des offres au plus bas depuis janvier 2018
Au niveau des annonces, à présent, août marque un coup d'arrêt. "On note un décrochage important de la part de l'automobile dans le total des offres d'emplois, notre indice atteignant son plus bas niveau depuis janvier 2018", ajoute Alexandre Judes. Evaluées à 2,15 % en juillet, les offres "auto" dégringolent de 0,19 point pour s'établir à 1,96 % du total.
Une tendance baissière observée dans quasiment toutes les régions. Seules deux d'entre elles, la Bourgogne-Franche-Comté et la Corse, enregistrent une hausse sur un mois. Et c'est justement l'Ile de Beauté qui domine sur le plan national puisque le secteur automobile représente 2,78 % du total des annonces. La dégringolade la plus prononcée est à mettre au crédit de la Nouvelle-Aquitaine (-0,31 point, 2,65 %).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.