L'Anfa lance un site d'offres d'emploi
La branche des services de l'automobile continue de recruter. Depuis 2014, près de 50 000 personnes rejoignent chaque année le secteur. Sur un marché de l’emploi en tension, le recrutement constitue ainsi une problématique majeure pour de nombreuses entreprises. C'est précisément pour les soutenir dans cette tâche difficile que l'Association Nationale pour la Formation Automobile (Anfa) lance le site internet monjobauto.fr.
Cette plateforme d'offres d'emploi dédiée à la branche est accessible gratuitement. Maintenance-réparation, commerce, carrosserie-peinture et l’ensemble des services liés à l’automobile, au camion et aux deux-roues sont représentés sur MonJobAuto.
Un espace pour les organismes de formation
En quelques clics, chaque entreprise peut renseigner ses besoins, déposer une offre et effectuer une recherche ciblée dans la CVthèque. Les candidats peuvent accéder librement à toutes les offres. Pour postuler, ils doivent créer leur profil en ligne, intégrant leur CV consultable par les recruteurs. L'autre atout de MonJobAuto tient aussi dans la place laissée aux organismes de formation. Ces derniers peuvent eux-aussi publier des offres de stages et d'alternances.
Pour compléter le dispositif, un espace évènements est également disponible et recense les manifestations organisées par l'Anfa telles que les matinales ou encore la semaine des services de l'automobile et de la mobilité. A fin février, plus de 700 offres étaient consultables.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.