L'Alliance Renault-Nissan recrute des experts
Renault-Nissan vient d'entamer un plan de recrutement de 300 experts technologiques, ont révélé nos confrères d'Automotive News Europe. Ce programme vise à renforcer l’équipe d'Ogi Redzic, nommé responsable des voitures connectées en janvier dernier, aussi bien sur les sites de Guyancourt, en France, que d’Atsugi, au Japon.
Selon les informations rapportées, la plupart des personnes embauchées seront des ingénieurs logiciels ayant de l’expérience dans la connectivité des véhicules et les services de mobilité, dont notamment l’autopartage. L’objectif de cette nouvelle unité est d’aider l'Alliance à introduire d’ici à 2020 plus de dix véhicules dotés de dispositifs de conduite autonome. Ses effectifs seront répartis sur les sites de Guyancourt et d’Atsugi.
Comme une coïncidence, cette annonce tombe la semaine même où Renault a mis en ligne une vidéo (voir ici), qui détaille la feuille de route des véhicules autonomes au sein de la marque. Celle-ci fait état d'une première étape en 2018 puis d'une seconde en 2020, avec des fonctionnalités de niveau 3, qui permettront au conducteur de lâcher le volant dans les embouteillages.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.