La semaine du parrainage est lancée
Du 17 au 23 novembre, le réseau associatif Initiative France place l'accompagnement en maître mot de l'entreprenariat au travers de la 7e édition de la Semaine nationale du parrainage. A cette occasion, l'organisation déploie un dispositif de communication multicanal comprenant à la fois un site Internet (semaine-initiative.fr), une campagne d'affichage et une série d'événement mis en place aux quatre coins de la France.
Au total, ce ne sont pas moins de 80 rendez-vous qui sont organisés tout au long de la semaine grâce à l'aide des 4450 parrains bénévoles. Soirées découvertes, réunions d'informations, débats, mises en avant des opérations menées durant l'année et intégration des nouveaux parrains permettront de démontrer l'utilité et la pertinence de l'accompagnement aux yeux des entrepreneurs, tout en favorisant le recrutement de futurs bénévoles.
La solidarité perçue comme utopique
Ancien P-dg de Renault et désormais président d'Initiative France, Louis Schweitzer explique ainsi que "dans le contexte de crise que nous vivons, la création d'emplois est une nécessité immédiate, économique et sociale. Les Français, mis à contribution de l'effort national, le savent et le vivent au quotidien. Pour autant, il existe une voie qui reste à ce jour encore trop peu connue ou perçue comme utopique, celle de la solidarité".
Une étude datée de juin dernier montre ainsi qu'après trois ans d'activité, 77% des entrepreneurs ayant bénéficié d'une aide sont toujours en activité, contre 66% pour ceux faisant sans. Ce chiffre grimpe même à 82% lorsque l'accompagnement se poursuit jusqu'à la post-création. L'an dernier, le travail des bénévoles d'Initiative France a participé à la création d'environ 40000 emplois en chaperonnant plus de 7% de la création d'entreprises en France.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.