Jean Raia prend du galon à la Diac
Il y a du mouvement dans le sommet de l'organigramme de la Diac. La filiale de RCI Bank and Services a confirmé, ce 27 janvier 2020, que Jean Raia occupera les postes de directeur général délégué de Diac Location et de directeur général adjoint de Renault Parc Entreprises à compter du 1er février prochain.
A ce titre, il sera rattaché à Thibault Paland, le directeur général de la Diac. Diplômé de l’IAE de Paris, Jean Raia a intégré la Diac en 1991, au début de sa carrière. Après de multiples rôles dans les départements comptabilité et contrôle de gestion, il devient contrôleur de gestion Renault Parc Entreprises, à partir de 2004. Trois ans plus tard, il est nommé secrétaire exécutif du directeur général de Diac Location.
Durant la période qui court de 2008 à 2011, il occupe différents postes de cadre et prend la tête de Nissan Location. En 2013, il poursuit son parcours professionnel en qualité de directeur des financements et services ventes au personnel de Renault, toujours à la Diac. En 2016, il accepte le titre de directeur de région dans le Grand Est. Avant cette nomination, Jean Raia avait été placé dans le fauteuil de directeur Nissan Finance, depuis 2017.