Jaguar Land Rover France renouvelle son comité de direction
Jeu de chaises musicales au sein de Jaguar Land Rover France. Le patron de la filiale Steven de Ploey a annoncé trois nominations internes, parmi lesquelles celles de David Bucher. Après 8 ans passés à la direction du service marketing et relations extérieure, il a été nommé directeur financier. Ce diplômé de l’ESTACA ainsi que d’une spécialisation en management a intégré, en 1996, la direction commerce France de Citroën. En 2000, il a rejoint Général Motors France en qualité de conseiller d’affaires pour la marque Opel, sur la région parisienne, avant de devenir en 2004 chef de produit. Il a été l’année suivante promu directeur support ventes et marketing, puis, en 2008, directeur du développement réseau et enfin directeur marketing Opel en 2010. Directeur marketing et relations extérieures de Jaguar Land Rover France de 2012 à 2020, il occupe, depuis le 21 septembre 2020, le poste de directeur financier, après le départ de Marjorie Parguel en dehors de la société.
Deuxième nomination, celle de Laurent Letourneur. Actuellement directeur des opérations Jaguar Land Rover France, il a pris la direction marketing et relations extérieures, hier, lundi 19 octobre. Laurent Letourneur est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rouen et de l’ESLSCA. Il a débuté sa carrière chez Jaguar France en qualité d’assistant marketing, puis a rejoint le département des services au client de Ford France en tant que chef de région Ford Service. En 2001, il a commencé à coordonner le marketing et les ventes de Ford Service pour les régions nord-est. Il est devenu en 2002 chef de région pour Jaguar Land Rover France avant d’intégrer le département marketing. Il a dirigé les ventes de Jaguar France de 2006 à 2012, puis est devenu directeur des opérations de Jaguar Land Rover France en 2012, poste qu’il occupera jusqu’à sa présente nomination.
Enfin, troisième et dernière nomination, celle d’Olivier Andrieu. Actuellement directeur après-vente et relations clients, il remplace Laurent Letourneur au poste de directeur des opérations. Diplômé de l’Ecole Des Cadres, Olivier Andrieu a débuté en tant que chef de district pour Seat de 1998 à 2000, puis a rejoint Nissan, au poste de responsable formation réseau, puis celui de directeur marketing après-vente. Il est ensuite devenu en 2006, directeur marketing après-vente de General Motors, puis chef des ventes pièces et accessoires Opel, Chevrolet & Saab en 2008, avant de devenir directeur après-vente de Chevrolet de 2009 à 2013. Il a rejoint Jaguar Land Rover France en 2013, en tant que directeur après-vente et relations clients, et devient aujourd’hui directeur des opérations. Son remplacement fera l’objet d’une annonce ultérieure.