Identicar, Sixt, le Groupe Bernard... ces entreprises dans lesquelles il fait bon travailler
Le classement annuel est désormais connu. Le jeudi 20 juin 2019 a été publié la mise à jour de l'HappyIndex / At Work, cette méthode d'évaluation du bien-être des collaborateurs au sein des entreprises européennes, selon les notes attribuées par les salariés dans six dimensions différentes. Quelques sociétés évoluant dans le monde de l'automobile sont parvenues à s'illustrer.
Le Club Identicar s'est notamment classé au deuxième rang dans la catégorie des sociétés de 200 à 499 employés. Sa plus belle performance depuis sa 3e place en 2017. Le sponsor de l'Alpine victorieuse aux 24H du Mans obtient 90,8 % de recommandation alors que 153 des 239 personnes du groupe ont joué le jeu du questionnaire. Un résultat qui récompense une forte culture d'entreprise et un management de plus en plus collaboratif, selon la directrice des ressources humaines, Servane Petit. Dans cette catégorie "200-499 salariés", on peut noter la présence d'Axess Group (27e), d'Aramis (51e) et de Nissan (67e).
Avec un plaisir d'évoluer au sein du groupe évalué à 84,6% et une fierté d’occuper un poste à s'élevant à 82,2%, Sixt arrache la première place dans la catégorie des sociétés comptant entre 500 et 999 personnes. "Nous avons toujours été particulièrement attentifs au bien-être de nos collaborateurs, ils sont la première richesse de l’entreprise, a réagi Thierry Jouzier, le directeur des ressources humaines de la filiale française. L’esprit fun et décalé que nous communiquons à l’extérieur est également une réalité en interne avec une culture d’entreprise qui stimule la cohésion et la fierté d’appartenance." Une catégorie dans laquelle apparaît également Mercedes (32e).
Le groupe Bernard brille
Les références automobiles ne manquent pas dans la catégorie au-dessus, celle des entreprises de 1 000 à 4 999 employés. Le loueur longue durée Arval se positionne au 25e rang, soit un peu plus haut que Plastic Omnium et la société d'ingénierie Segula (30e ex-aequo). La palme revient à un distributeur. En effet, le groupe Bernard termine au pied du podium.
Complétons le bilan en citant la présence de Digitaleo dans la catégorie des start-up. Il faut également noter que Kapten trône dans un autre indice européen, celui de Tech@Work.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.