Hyundai délègue son recrutement en concession
Hyundai va déléguer le recrutement des forces de vente de son réseau de distribution. La filiale française a trouvé un accord à l'échelle nationale avec Auto Consultant, le cabinet spécialisé dans la distribution automobile (55% de son activité, contre 25% dans la moto et 15% dans le poids lourd).
En dépit de sa progression évidente sur le marché (+0,9% au premier semestre 2013 vs 2012, avec 14605 immatriculations), le recrutement demeure un domaine dans lequel la direction de la filiale hexagonale reconnaît éprouver des difficultés. C'est ainsi que lors d'un récent entretien, Patrick Gourvenec, le directeur général de de Hyundai France, estimait que le cabinet Auto Consultant serait missionné pour une "cinquantaine de commerciaux, dont une dizaine spécialisés dans les ventes de flotte", et de préciser qu'une "quarantaine de concessions de petites et moyennes tailles, mais également des groupes en fonction des besoins", avaient été identifiés.
Pour information, le cabinet Auto Consultant revendique une base de 80000 CV et l'exécution de plusieurs centaines de missions par an.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.