S'abonner
Social

Gemy honore ses premiers académiciens

Publié le 13 janvier 2020

Par Romain Baly
2 min de lecture
Après trois mois de formation intensive, la première promotion de la Gemy Tech Academy, dédiée au métier de mécanicien automobile, s'est vue remettre ses diplômes, mercredi 8 janvier 2020.
La Gemy Tech Academy lancera prochainement une nouvelle session dédiée au métier de carrossier.

 

Lancée à l'automne 2019, la Tech Academy du groupe Gemy a récompensé ses premiers élèves. Après trois mois de formation intensive mêlant cours théoriques et pratiques en concessions, ces derniers ont reçu leurs diplômes. Une cérémonie s'est tenue, le mercredi 8 janvier 2020, en présence de Nathalie Tartu, responsable formations du groupe Gemy, des tuteurs, de l'équipe encadrante du lycée des métiers Bel-Air de Tinténiac, et de Thierry Ghysels, du cabinet Auto Consultant qui a validé la fin de la formation.

 

Chez Gemy comme ailleurs, le secteur de l’après-vente automobile est confronté à des difficultés de recrutement. Mécaniciens, techniciens, carrossiers, peintres… une bonne vingtaine de postes APV sont à pourvoir actuellement dans l'ensemble du groupe en Bretagne, Pays de la Loire et sur la Côte d’Azur. Mais les candidats ne sont pas nombreux et il devenait primordial pour le distributeur de s'organiser.

 

Une base de travail pour la suite

 

Grâce à l'appui de Pôle emploi et le travail de sélection opéré par Auto Consultant, Gemy a pu accueillir sept élèves en formation, dont six ont validé leur cursus. Ces derniers intègrent le groupe avec un CDD de six mois à la clé qui sera ensuite confirmé en CDI. Entendant s'appuyer sur les compétences et les aspirations de chacun, le distributeur a notamment permis à l'un de ses diplômés titulaire d'un permis poids lourd de devenir mécanicien dépanneur.

 

Satisfait de ce galop d'essai, le groupe Gemy n'entend pas revenir en arrière. Dès le 27 janvier 2020, une autre session dédiée au métier de carrossier sera lancée. Nathalie Tartu indique avoir reçu onze demandes des différents sites. Autant d'opportunités d'emploi à saisir alors que les recherches pour trouver les candidats potentiels sont en cours. A moyen terme, la responsable des formations espère aussi pouvoir lancer un cursus de réceptionnaire, métier sur lequel existe aussi une forte demande.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle