S'abonner
Social

Formation : Point S s'appuie désormais sur le GNFA

Publié le 9 avril 2018

Par Romain Baly
2 min de lecture
Pour renforcer ses capacités de formation, l'enseigne Point S a noué un partenariat avec le GNFA, qui accueille, depuis mars dernier, tous ses collaborateurs.
Une centaine de collaborateurs profiteront cette année de ce nouveau partenariat.

 

En matière de formation, l'enjeu est double pour Point S. Tandis que son réseau se développe à vitesse grand V et devrait attendre d'ici la fin de l'année les 550 centres, l'enseigne est parallèlement confrontée à un problème qui touche l'ensemble de son secteur, à savoir un manque flagrant de collaborateurs qualifiés. Plutôt proactif en la matière, Point S dispose déjà en interne d'un pôle formation qui organise des sessions dans ses propres centres.

 

40 centres de formation en France

 

"La qualité des services proposés au sein de notre réseau est une priorité pour Point S, note Christophe Rollet, directeur général. Cette année, nous renforçons notre engagement en matière de formation avec de nouveaux modules dispensés, tel celui dédié à la vente, à l'accueil et à la réception, qui sera suivi par 100 % de nos centres, mais aussi en nouant un partenariat avec le GNFA qui vient enrichir cette offre avec des modules de formation techniques spécifiques."

 

Depuis mars 2018, l'organisme de formation de la branche automobile accueille en effet les collaborateurs du groupe dans toute la France avec un réseau composé de 40 centres, qui garantit un accès au GNFA en moins de une heure trente sur tout le territoire. "Ce partenariat nous permet de disposer d'une offre de formation encore plus large et diversifiée pour garder un haut niveau de compétences et de qualité dans nos 520 points de vente en France", ajoute Christophe Rollet

 

6 thématiques identifiées

 

Au total, une centaine de stagiaires Point S sont attendus cette année. Ces derniers seront formés sur les six thématiques identifiées par l'enseigne et le GNFA. Remplacement des kits de distribution, climatisation (diagnostic), moteurs Diesel et système de suralimentation, maintenance des nouvelles boîtes de vitesses, maîtrise des outils de diagnostic Gutmann et exploitation de l’ensemble des fonctions des outils Texa seront ainsi abordés.

 

Ces formations, avec une part de pratique importante, permettent d’appliquer dès le retour en entreprise les acquis du stage. D’autres formations viendront rapidement compléter cette offre. Signes d’un partenariat jeune, mais solide, les formateurs Points S pourront également animer des formations conçues par le GNFA à destination de leur réseau.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle