S'abonner
Social

Ford crée 1200 emplois aux US

Publié le 25 septembre 2014

Par Anthony Schwing
2 min de lecture
Le constructeur américain a annoncé la création d'une nouvelle unité dans son usine du Missouri (centre des Etats-Unis). Cette deuxième équipe sera chargée de la fabrication du Transit Connect et du F-150.

Face à une demande toujours plus croissante, Ford vient de révéler son intention de créer une seconde équipe dans son usine de Claycomo dans la banlieue de Kansas-City. L'unité sera composée de 1200 employés et devra mener à bien la conception du Transit Connect, de plus en plus apprécié des entreprises et du "pick-up" F-150, le plus vendu aux Etats-Unis. Longtemps best-seller en Europe, le Transit de Ford, aujourd'hui gamme à part entière, n'a que récemment fait son apparition aux Etats-Unis, l'objectif étant de remplacer progressivement le vieillissant Serie E.

Ford a su anticiper cette demande dès 2011, année de son investissement de 1,1 millard de dollars dans le Missouri. Aujourd'hui, le capital technique est prêt, reste à régler le capital humain.

Cette nouvelle salve de création d'emplois est en partie rendue possible par l'accord conclu avec UAW. Le syndicat américain avait en 2011 permis à Ford de réduire sensiblement ses coûts et de créer 14000 nouveaux emplois, notamment dans ses usines de montage de Louisville, de Michigan, de Flat Rock et de Chicago.  En ce qui concerne l'usine du Missouri, la marque avait déjà engagé 2800 employés en 2012 et 2013. Cette nouvelle vague d'embauche porte à plus de 6000 le nombre total d'employés sur ce site.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle