Fabrice Bléhaut prend la tête du Ceram
Le groupe Utac-Ceram annonce la nomination de Fabrice Bléhaut, à compter du 1er juillet 2020, au poste de directeur du Ceram. Créée en 2013, cette entité est dédiée aux essais de développement et de validation en environnement, en sécurité et en fiabilité, avec une offre complète et unique de moyens d’essais (seul centre officiel Euro NCAP en France).
Diplômé en ingénierie mécanique, le nouveau responsable a débuté sa carrière en 1995 comme ingénieur de conception, au sein de la direction des transmissions de Renault. En 2003, il intègre Renault F1 Team UK puis rentre en France pour diriger le département transmission de Renault Sport Technologies, pendant 6 ans.
Déployer le Ceram à l'international
En 2009, il intègre le Centre Technique des Industries Mécaniques et rejoint la division transmission et mécatronique, avant d'en prendre la tête en 2015. En parallèle, il développe une offre de services en ingénierie d’essais système et construit le référentiel qualité associé. Depuis deux ans, il était à la tête de l'agence FKINISIA, dont il est le créateur et qui spécialisée dans le management et la stratégie au service des entreprises et des métiers de l’industrie.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Fabrice Bléhaut intègre le comité opérationnel du groupe Utac-Ceram et aura pour mission de consolider et de développer l'excellence opérationnelle de son entité. Il pilotera également le déploiement à l'international de la société.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.