Edda Marani n'est plus
Au décès de son époux Joseph Marani en 2011, Edda Marani avait repris la présidence du groupe qu’il avait construit toute sa vie durant, le groupe Nation.
Le groupe Nation est un historique de la distribution automobile parisienne. Implanté dans Paris intra-muros via son site emblématique de la rue de Picpus (12e arrondissement), le groupe repose sur neuf concessions (14 points de vente), 330 salariés, pour un volume de 5200 VN avec 14 marques, dont celles des groupes Renault et FCA.
Quel avenir pour le groupe ?
Il y a un mois tout juste, le 13 novembre dernier, nous apprenions par ailleurs par l'Autorité de la concurrence que le groupe Nation allait être racheté par le groupe Masathis. Ce dernier n'est autre que la holding du groupe Emerige, dirigé par Laurent Dumas, promoteur immobilier, déjà présent dans le capital du distributeur depuis 2015 à hauteur de 32%. Aujourd'hui, c'est donc l'intégralité du groupe Nation qui est repris par le groupe Emerige.
Une opération qui a alimenté les rumeurs sur l'avenir du groupe Nation. En effet, pour certaines sources proches du dossier, la présence du groupe Emerige au sein du groupe automobile avait pour objectif de réaliser une opération immobilière dans la capitale…
Toute la rédaction du Journal de l'Automobile s'associe à la douleur de la famille d'Edda Marani et de ses proches.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.