Distinxion lance son académie de formation
Lors de l'inauguration du showroom Distinxion à Saint-Herblain (44) en mars dernier, Xavier Morvan avait annoncé la couleur : mettre l'accent sur la qualification des vendeurs en 2014, afin d'élever le niveau du réseau. "La formation des adhérents est une étape clé et déterminante dans toute structure organisée en réseau", martèle le fondateur du réseau.
Sur les rails depuis trois mois, ce programme se concrétisera avec le lancement des deux premières sessions de la "Distinxion Académie", les 22 et 24 septembre, à Saint-Herblain. Gratuites pour les représentants du réseau (mais pas pour ce dernier), ces demi-journées réuniront près de 150 membres du réseau. Un chiffre qui dépasse les attentes et qui confirme l'intérêt des distributeurs pour ces formations.
Ces deux sessions s'articuleront autour de trois grandes problématiques : la connaissance et la valeur du réseau, les produits et le financement sur le point de vente.
"Les adhérents doivent savoir combien le réseau commercialise de véhicules par an, combien nous avons adhérents, expliquer ce qu'est un VO « 0 km », un VO « Distinxion » afin de rassurer les acheteurs", insiste le dirigeant breton.
Remontées attendues sur le business
Une quarantaine de véhicules seront également passés au crible afin de renforcer l'expertise produits des adhérents, une exigence indispensable pour faire la différence face à une clientèle de plus en plus renseignée et volatile, et une concurrence de plus en plus structurée.
"Je suis pleinement convaincu de l'impact de ces formations sur le business", annonce Xavier Morvan, qui table sur une hausse des ventes d'environ 10% par mois.
Entretenir les connaissances
La connaissance produits et le financement serviront de fil conducteur à chaque session de formation, auxquels viendront se greffer d'autres modules, qui pourront aborder la prise de photo, les reprises, le juridique… selon les besoins et les demandes des adhérents. Le réseau devrait dispenser a minima trois formations par an, les prochaines sessions étant programmées pour janvier 2015.
En complément, les distributeurs devront également répondre chaque mois à une série de vingt questions en ligne afin d'entretenir les compétences acquises.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.