D'Ieteren vend 40% du capital de Carglass
(AFP)
La société d'investissement internationale CD&R a annoncé lundi être en négociations exclusives avec le groupe familial D'Ieteren (Moleskine) pour acquérir 40% de Belron, spécialiste du marché de la réparation de vitrage automobile connu pour sa marque Carglass.
Selon les termes de l'accord proposé, D'Ieteren et la direction garderaient une participation de 60% dans la société Belron, ce qui valoriserait celle-ci à 3 milliards d'euros, selon un communiqué de Clayton, Dubilier & Rice (CD&R). D'Ieteren avait fait part plus tôt dans l'année de son intention de céder une participation dans Belron afin d'élargir son portefeuille d'activités à des secteurs porteurs de croissance.
L'accord de vente de 40% de Belron "est sujet à un processus d'information et de consultation avec le comité d'entreprise de Belron France, ainsi qu'à l'approbation par les autorités réglementaires et de concurrence concernées", souligne le communiqué.
CD&R envisage de "s'appuyer sur la position de marché solide de la société pour accélérer la croissance et poursuivre l'excellence opérationnelle", a expliqué Christian Rochat chez CD&R, cité dans le texte.
Fondé en 1805, le groupe familial D'Ieteren, présent dans la distribution automobile en Belgique via D'Ieteren Auto, détient Belron à 94,85% et la célèbre marque de carnets Moleskine (100%) acquise en 2016. Belron, qui regroupe entre autres les marques Carglass, Safelite et Autoglass, a réalisé un chiffre d'affaires de 3,3 milliards d'euros en 2016. La société emploie environ 26000 collaborateurs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.