Didier Gambart, futur patron de Toyota France
Après quinze années de fidélité au constructeur japonais, dont cinq passées à la tête de Toyota France, Pascal Ruch poursuit sa progression en étant promu à la direction de Lexus Europe à compter du 1er janvier prochain. Celui qui a fait ses armes dans la filiale allemande de Renault et qui a ensuite évolué pendant plus de six ans chez Volvo se voit ainsi confier la responsabilité des ventes, du développement de la marque, de son réseau et de l'expérience client de Lexus pour l'ensemble du marché européen.
Pour lui succéder du côté de Vaucresson (92), la direction du groupe s'est tournée vers Didier Gambart, ainsi nommé président-directeur général de Toyota France, qui aura pour principale mission de consolider la dynamique d'un groupe qui affiche, à fin novembre, une croissance de ses ventes dans l'Hexagone de 7,5%, à hauteur de 76941 unités. Diplômé de l'Université Fordham de New York (Etats-Unis), ce dernier a débuté sa carrière, en 1996 en tant qu'assistant qualité réseau, puis de conseiller gestion auprès de BMW France.
En mars 2000, il intègre Toyota France en qualité de chef de région Paris-Ouest avant de prendre la tête, tour à tour, de Toyota Occasions, de Toyota Entreprise, puis du développement réseau, de la relation clientèle/Kaizen et, enfin, des ventes. Depuis janvier 2013, il évolue au siège européen du groupe, à Bruxelles (Belgique), où il a occupé le poste de responsable des ventes des cinq principaux marchés continentaux puis, jusqu'à ce jour, de directeur des ventes.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.