Départ précipité de Jean-Frédéric Piotin
Nommé le 1er septembre suite au départ de Philippe Narbeburu, appelé à prendre la tête d’un vaste projet prévoyant la création d’une business unit véhicule utilitaire transversale au groupe PSA Peugeot Citroën, Jean-Frédéric Piotin (61 ans) sera donc resté moins d’un mois aux commandes du commerce hexagonal de Citroën et DS.
Dans une note adressée au réseau, la marque aux chevrons explique ce départ précipité par des "raisons de santé". En attendant la nomination de son successeur, Arnaud de Lamothe, directeur du commerce Europe, assurera l’intérim en élargissant ses fonctions au commerce France.
Diplômé de l’IFG, Jean-Frédéric Piotin a débuté sa carrière chez Renault, en 1977, avant de rejoindre le groupe de distribution PGA Motors, en 2012, en qualité de directeur général en charge des marques des groupes Renault, Volkswagen et Toyota. La première mission qui lui avait été fixée et qui reviendra donc à présent à son remplaçant consistait à relancer les ventes de Citroën, stabilisées à +0,7% sur les huit premiers mois, et à limiter la chute de DS dont les immatriculations ont chuté de 12,2% depuis le 1er janvier.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.