Denis Le Vot promu directeur régions, commerce et marketing du groupe Renault
Après trois décennies de bons et loyaux services au sein du constructeur français, Olivier Murguet a choisi de quitter l'entreprise pour se consacrer à des projets personnels. Pour lui succéder, la direction du groupe Renault a fait appel à Denis Le Vot. Ce dernier prend la tête de la direction régions, commerce et marketing et intègre le comité exécutif. Il reporte à Clotilde Delbos, directrice générale par intérim, qui déclare :
"L’arrivée de Denis Le Vot va permettre de continuer à renforcer notre empreinte internationale et la performance de nos marques. Son expérience très complète acquise au sein de Renault et de l’Alliance depuis 30 ans est un atout considérable qui nous sera précieux pour relever les défis qui nous attendent."
Un profil international
Âgé de 54 ans et diplômé de l'Ecole des mines de Paris, Denis Le Vot est un pur produit du losange qu'il a intégré en 1990 à la direction commerciale. Quatre ans plus tard, il rejoint la direction après-vente et devient chef de service développement produits deuxième monte avant d'embrasser une carrière internationale qui le conduira en Russie, en Belgique ou encore en Turquie.
Parmi ses récents faits d'armes, notons sa nomination en 2016 à la direction des opérations de la région Eurasie, poste qu'il assume tout en intégrant le conseil d'administration d'Avtovaz. En janvier 2018, il devient directeur général et président du comité de direction de Nissan Amérique du Nord avant de se voir confier, en mars 2019, la direction de la division véhicules utilitaires de l'Alliance RNM.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.