S'abonner
Social

Denis Daumont nous a quittés

Publié le 16 septembre 2021

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Le fondateur du groupe Altaïr s’est éteint le 14 septembre 2021 à l’âge de 76 ans. Concessionnaire de la marque Renault depuis 1976, Denis Daumont avait fêté les 100 ans, en 2019, du garage historique Come et Bardon de Viry-Chatillon (91).
Denis Daumont, en 2006, dans son bureau, devant une vieille affiche Renault qu'il aimait collectionner.
Denis Daumont, en 2006, dans son bureau, devant une vieille affiche Renault qu'il aimait collectionner.

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Denis Daumont, fondateur du groupe de distribution automobile Altaïr, aujourd'hui présidé par ses fils Jérôme et Thomas. Denis Daumont s’est éteint le 14 septembre 2021. Il aurait eu 77 ans, le 27 décembre prochain.

 

Ingénieur diplômé de Sup’Aero et titulaire d’un MBA de l’Université de Columbia, Denis Daumont avait commencé sa carrière chez Schlumberger. Il y avait connu, en tant que manager, un certain Noël Goutard, qui deviendra ensuite patron de Valeo. Il a ensuite construit son groupe autour de trois principes, toujours suivis par ses fils : un ancrage géographique, le déploiement du maillage et la fidélité à un constructeur.

 

Concessionnaire Renault depuis 1976, il avait repris le garage Renault Come et Bardon à Viry-Chatillon (91). Garage que son père, Michel Daumont, avait acquis en 1945. Véritable institution dans le monde de la distribution automobile, le site Come et Bardon, situé sur la Nationale 7, a servi de rampe de lancement au groupe Altaïr.

 

Le groupe se positionne aujourd'hui à la 24e place du top 100 édité par le Journal de l’Automobile avec un volume de 13 434 véhicules neufs commercialisés en 2020. 7e distributeur Renault et Nissan de France, le groupe rayonne toujours en Ile-de-France avec des implantations dans l’Essonne (91), les Yvelines (78), les Hauts-de-Seine (92) et Paris (75).

 

L'ensemble de la rédaction du Journal de l'Automobile présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Denis Daumont.

 

Denis Daumont en 2019, lors du centenaire du garage Come et Bardon.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle