Daimler confie les rênes du numérique à une ex-Citroën
Les choses se précisent du côté de Stuttgart. Daimler vient de recruter une personnalité d'importance. Sabine Scheunert, qui, en Chine, avait la double de fonction de directrice de la marque Citroën et de directrice générale adjointe de Dongfeng Citroën, a rejoint l'Allemand au 1er juillet dernier avec une mission d'importance stratégique pour le groupe.
La responsable âgée de 41 ans va, en effet, prendre la tête du département IT Marketing & Sales, tout juste créé pour les besoins de Mercedes, dans une logique de montée en puissance sur les problématiques de l'univers numérique. Une position qui place Sabine Scheunert en relation directe avec Ola Kellenius et Jan Brecht, respectivement directeur des ventes et des services informatiques de Daimler.
Pour mener à bien sa mission, Sabine Scheunert aura plus de 100 collaborateurs à sa disposition. Tous des nouveaux emplois, qui couvriront toutes les régions, dont la Chine. Selon nos confrères d'Automotive News Europe, ce département doit entrer officiellement en fonction au 1er août.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.