S'abonner
Social

CNPA : Robert Ostermann nommé à la tête des nouvelles mobilités

Publié le 11 septembre 2018

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le pôle des métiers des mobilités partagées du CNPA a changé de président. Didier Fénix laisse place à Robert Ostermann, déjà membre du bureau.

 

Hasard de calendrier, à quelques jours du début de la semaine des mobilités, le CNPA annonce le changement de présidence au sein du pôle des métiers des mobilités partagées. Suite au départ anticipé de Didier Fénix, les membres ont choisi Robert Ostermann. Agé de 48 ans et directeur général d’Europcar France depuis juillet 2017, il était déjà membre du bureau qu'il préside désormais. Issu de l’Ecole supérieure de gestion de Paris, il a successivement été directeur des opérations du groupe Pierre et Vacances, puis directeur général adjoint chez Compass Groupe PLC et du groupe Adecco, et enfin des Boulangeries Paul.

 

Pour Robert Ostermann, "le rendez-vous, c'est maintenant", a-t-il déclaré dans un entretien à retrouver dans la prochaine édition du Journal de l'Automobile (N° 1267). Il entend, en effet, jouer la carte de l'ouverture vers les autres présidents du CNPA, estimant qu'il est temps de définir les grandes orientations des modèles économiques de demain. "Nous évoluons dans un métier complexe et diversifié qui a besoin de rationalisation, d'organisation et d'un modèle économique durable", s'est-il expliqué. Les présidents des métiers des concessionnaires, du stationnement et de l'entretien, entre autres, seront sollicités.

 

Les métiers des mobilités partagées font face à une évolution législative qu'il faut intégrer. Robert Ostermann estime que son rôle politique sera "d'apporter un éclairage assez large et précis" pour que les choix soient faits en connaissance de cause. Par ailleurs, il entrera en contact avec les représentants territoriaux dans l'optique de les accompagner dans les grandes mutations à effectuer dans les villes et les métropoles hexagonales. 

 

Pour information, Didier Fénix a rejoint le groupe D'Ieteren, en Belgique, au titre de directeur des opérations du réseau de l'importateur.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle