CNPA : Francis Bartholomé réélu
(AFP)
Francis Bartholomé a été réélu jeudi président du Conseil national des professions de l'automobile (CNPA), a annoncé l'organisme fédérant la filière aval du secteur, revendiquant 400000 emplois. M. Bartholomé, dont la liste était la seule en lice, a été reconduit pour quatre ans avec 92,3% des suffrages exprimés lors de l'assemblée générale du Conseil, a précisé l'instance dans un communiqué.
P-dg d'un groupe de concessions automobiles basé à Reims, M. Bartholomé, 66 ans, avait été élu pour la première fois à la tête du CNPA en juin 2014. Il est également membre du Conseil économique, social et environnemental (CESE).
Le dirigeant souhaite "garantir demain une filière forte, innovante, mais aussi créatrice d'emplois et protectrice pour tous ses acteurs", en négociant à la fois "la révolution numérique, qui bouleverse la filière automobile et une révolution écologique que nous devons à tout prix soutenir", selon le communiqué.
Le CNPA a vocation à représenter toute la filière aval de l'automobile, des concessionnaires aux auto-écoles en passant par les carrossiers, les stations-service ou encore les loueurs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.