Christian Klingler quitte le groupe Emil Frey
Président d'Emil Frey France, Christian Klingler a, selon nos informations, annoncé, en interne, son départ du groupe de distribution et d'importation suisse qu'il avait rejoint en janvier 2016 pour prendre notamment la responsabilité des activités internationales du groupe (hors Suisse). Contacté par nos soins, le groupe n'a pas souhaité commenter ces informations.
Né en 1968 à Innsbruck, cet Autrichien, qui a également la nationalité française, a occupé différents postes de direction au sein de Porsche Holding GmbH entre 1992 et 1998, développant notamment les importations des marques VW et Audi en Slovaquie.
En 1998, il devient membre du directoire de PGA Group pour en devenir le président en 2002 avant d'être nommé au directoire de Porsche Holding Autriche.
Dix ans plus tard, Christian Klingler prend la responsabilité des ventes, du marketing et de l'après-vente de la marque Volkswagen avant de prendre celle des ventes, du marketing et de l'après-vente pour tout le groupe de Wolfsburg en 2010. Il est également membre du conseil de surveillance de Porsche AG.
Christian Klingler fut élu Homme de l'Année du Journal de l'Automobile en 2011.
Reste à savoir qui remplacera Christian Klingler à la tête du groupe Emil Frey en France, qui est devenu il y a presque un an jour pour jour le premier groupe de distribution hexagonal avec la reprise du groupe PGA mettant la main sur un volume VN de 84 000 VN et 193 points de vente. Outre l'activité de distribution avec ses filiales PGA, Motorcar, Sivam Automotion, le groupe Emil Frey France gère également les activités d'importation pour les marques Mitsubishi, Subaru et SsangYong.
En Europe, le groupe suisse est classé 5e opérateur du Vieux Continent par nos confrères d'ICDP avec un CA 2016 de 4,68 milliards d'euros, 175 000 VN et 80 000 VO.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.