Chômage : une légère baisse observée en janvier 2021
La Dares a publié le 25 février dernier son bilan mensuel du chômage dans l'Hexagone. Selon la direction chargée des études au ministère du Travail, le nombre de demandeurs d’emploi sans aucune activité (catégorie A de Pôle Emploi) a reculé de 0,9 % en janvier 2021, soit 34 600 inscrits en moins. En compte désormais 3,79 millions de demandeurs d'emploi en France.
En prenant en compte l'activité réduite (catégories B et C), la situation sur le front de l'emploi s'avère étale. La Dares comptabilise 6 millions de personnes concernées, un résultat en hausse de 0,1 % et 3 000 inscrits de plus sur un mois.
Hausse globale depuis le début de la crise sanitaire
Plus en détails, on note que, dans la catégorie A, la baisse concerne autant les hommes (-0,8 %) que les femmes (-1 %) et touche toutes les classes d'âge. Celle qui concentre le plus d'actifs, 25-49 ans, est dans la moyenne nationale avec un recul d'un point.
En dépit de cette tendance encourageante, le nombre de demandeurs d'emploi sans activité reste élevé avec un total supérieur de 8,8 % au niveau d'avant crise. Sur la même période, celui concernant les catégories B et C progresse de 1,7 %.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.