S'abonner
Social

Changement de direction chez Ford France

Publié le 14 mars 2016

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Arrivé en décembre 2013, l'Anglais Paul Flanagan quitte la présidence de la filiale française. Le Québécois Bertrand Lessard, directeur des ventes, prend la direction générale en attendant la nomination d'un nouveau président.

Ford France change de direction. Paul Flanagan, à la tête de la filiale française depuis décembre 2013 – il avait alors remplacé Jean-Luc Gérard –, quitte ses fonctions pour de nouvelles aventures. L'Anglais est remplacé par Bertrand Lessard, qui occupait la fonction de directeur des ventes de la marque depuis février 2015. La marque nommera un nouveau président ultérieurement.

Après avoir débuté sa carrière automobile en 1976 comme mécanicien, Bertrand Lessard rejoint Ford en 1985 au département Garanties, au siège social de Oakville. Il occupe ensuite différentes fonctions managériales au Canada, mais aussi dans les pays du Golfe et au Viêtnam. De retour au Canada en 1999, Bertrand Lessard occupe différents postes tels que directeur des ventes pour le Québec, directeur national pour le marketing des pièces et service, puis directeur général pour le Québec et le Labrador. Bertrand Lessard était directeur des ventes de Ford France depuis le 1er octobre 2014.

Ce Québécois de la région de Beauce s'était prêté au jeu de notre rubrique décalée #en140 signes (JA 1224), histoire de mieux découvrir la personnalité de ce dirigeant qui a accompli toute sa carrière au sein de l'ovale bleu.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle