Changement de direction au sein de PGA
Après trente-deux années passées chez PGA et après avoir occupé le poste de président ces quatre dernières années, Claude Freret laisse sa place et fait ainsi valoir ses droits à la retraite. "Il a été un acteur essentiel dans les performances du groupe, numéro un de la distribution automobile en France", nous apprend PGA Motors dans un communiqué.
A compter du 1er novembre prochain, Claude Freret sera ainsi remplacé à la tête du groupe par Jean-Marie Zodo, entré en 2004 dans l’entreprise après la reprise de son groupe, GGBA par PGA Motors. La nomination de Jean-Marie Zodo à la tête de PGA Motors oblige le groupe à se doter d’une nouvelle équipe dirigeante. Ainsi sera-t-il entouré de 4 directeurs généraux :
Antoine Guillou, directeur général du groupe depuis trois ans, prend notamment en charge les marques BMW, Ford, Mercedes et Opel. De son côté, Hervé Miralles, venu de Credipar, gérera les marques Citroën et Peugeot. Par ailleurs, PGA Motors marque un retour aux affaires dans l’Hexagone de Jean-Frédéric Piotin qui, après avoir exercé chez Renault en France, en Roumanie puis au Maroc, prendra la responsabilité des marques Renault, Dacia, Nissan, Volkswagen et Audi.
L’équipe se verra enfin renforcée par l’arrivée de Jérôme Destopeleir au poste de directeur général Administratif et Financier, après un parcours chez Pernod Ricard puis chez Onet.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.