S'abonner
Social

Ça bouge dans les rangs de FCA France

Publié le 15 mai 2017

Par Romain Baly
2 min de lecture
Pierre-Martin Bos succède à Antoine Bruguière à la tête des marques Fiat et Abarth tandis que David Siviero et Cyril Billiard chapeauteront désormais Fiat Professional et la nouvelle direction dédiée à l'expérience client.
De gauche à droite et de haut en bas : Pierre-Martin Bos, David Siviero et Cyril Billiard.

 

Placé sous la responsabilité de Jérôme Monce, le comité de direction de Fiat Chrysler Automobiles France accueille trois nouveaux membres. Laissée vacante depuis le départ, en février dernier, d'Antoine Bruguière, nommé à la tête de la communication et du marketing de Citroën sur les marchés espagnol et portugais, la direction des marques Fiat et Abarth revient à présent à Pierre-Martin Bos.

 

Agé de 42 ans, cet ingénieur mécanique de formation (Isat Nevers) a débuté sa carrière en 1996 chez Jaguar Cars avant d'évoluer au sein du groupe Robert Bosch, puis de rejoindre Fiat France (2002). Tour à tour responsable des flottes, grands comptes, produits et process, de la garantie, des ventes VU pour l'Afrique et le Moyen-Orient ou encore du marketing de Fiat Professional, Pierre-Martin Bos était à la tête de cette entité depuis avril 2015.

 

Pour lui succéder, la direction de FCA s'est tournée vers David Siviero (49 ans). Responsable après-vente de la filiale italienne de Norauto dans les années 90, ce dernier possède une solide expérience du secteur industriel après avoir occupé différents postes dans les rangs d'Iveco, de la division bus de Mercedes-Benz et, dernièrement, de Karsan Europe. Depuis 2015, il était en effet directeur général du constructeur spécialisé, basé en Angleterre.

 

Cyril Billiard (49 ans) se voit quant à lui confier la responsabilité de la nouvelle direction dédiée à l'expérience client avec pour ambition "de développer une culture centrée sur le client, à tous les échelons de l’entreprise et de son réseau". Diplômé en management, Cyril Billiard a fait ses armes dans les milieux culturels et politiques avant de rejoindre le groupe Fiat en 2004. En charge des ventes, du marketing et du management du MotorVillage des Champs-Elysées entre 2010 et 2014, il prend ensuite la responsabilité du marketing et de la communication de Mopar, à Turin, pour la zone EMEA, poste qu'il occupait jusqu'à sa récente nomination.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle