Bodemer recrute à Paris
Bodemer entend séduire les franciliens qui souhaitent changer d’horizon pour les cieux de Normandie ou de Bretagne. L’opérateur lance en effet une opération de recrutement sur 4 journées pour pallier la pénurie de main d’œuvre en après-vente. Si le manque de candidats concerne tout le secteur automobile pour des postes de mécaniciens, carrossiers, peintres et réceptionnaires en atelier et ce dans toute la France, il se fait davantage ressentir dans certaines régions du territoire.
Pour Bodemer, les villes en carence concernent entre autres Cherbourg, Quimper, Lorne, etc. Outre le recrutement en CDI, l’opérateur compte sur l’apprentissage pour se prémunir à l’avenir du manque de candidats. Ainsi cette année, l’opérateur a recruté 130 jeunes en alternance contre 70 en 2018.
Mais le distributeur emploie également en CDI. Il propose ainsi aux franciliens, du 16 au 19 octobre 2019, des job-datings qui se dérouleront en banlieue parisienne, lors desquels il entend mettre en avant la possibilité d’un nouveau projet de vie, notamment un " cadre plus attractif ", explique Delphine de Bel Air, porte-parole du groupe.
Ainsi une cinquantaine de postes sont à pourvoir pour différents sites du groupe. Rappelons que le distributeur agrège 35 établissements représentant les marques de l’Alliance Renault-Nissan, localisés majoritairement en Bretagne. 8 d’entre eux sont situés en Basse-Normandie. L'opérateur a réalisé 665 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2018.