BMW Group rapatrie un directeur américain
BMW veut donner un nouvel élan à sa performance commerciale. C'est en tout cas ce que laisse présumer le dernier mouvement relayé par voie de communiqué. J. Chris Koenders a quitté ses fonctions de vice-président exécutif en charge des opérations aux Etats-Unis, pour prendre la direction de la performance du canal de distribution physique.
Ce rôle qui lui est dévolu implique d'introduire et de piloter des éléments clés de la performance, dont de l'innovation et des méthodes de travail, au sein des BMW Store de Paris (8e), Londres, Madrid, Zurich, Vienne, Bruxelles, Amsterdam, Milan et Rome.
L'homme devrait être à la hauteur de la tâche. Entré au sein de BMW en 1993, au sein de la direction de BMW North America, il a par la suite conduit le projet de réintroduction de Mini à partir de 2000. Une fois la marque sur les bons rails, J. Chris Koenders a dirigé le programme d'innovation technologique qui a notamment vu le lancement de la flotte Hydrogen CleanEnergy et du désormais bien connu système Connected Drive. Parmi ses autres missions pour le groupe, notons son poste de vice-président en charge de la communication de la marque BMW et des services marketing de BMW Group.
Son siège ne restera pas vacant bien longtemps. BMW Group vient en effet de nommer Petter Witt à sa place. Jusqu'alors vice-président régional, en charge de l'Ouest américain, il montera d'un cran pour répondre des ventes de BMW sur le marché US.