BMW France change de président
Arrivé en janvier 2009 à la tête du Groupe BMW France, en remplaçant de Nicolas Wertans, Philippe Dehennin va, trois ans plus tard, laisser la présidence française du groupe à Serge Naudin le 1er fevrier prochain. Le futur ex-président français va toutefois rester dans le groupe et dans un univers de marché en partie francophone puisqu'il va diriger le Groupe BMW en Suisse.
Serge Naudin, actuel directeur financier du Groupe BMW en Chine, revient donc en France après plusieurs postes en Asie. En effet, après avoir commencé sa carrière à la DIAC, il rejoint BMW France en 1987. Il va notamment participer à la création de BMW Finance dont il sera le directeur ventes et marketing de 1995 à 1999. Il sera ensuite directeur commercial de Rover et Land Rover jusqu'à la vente de ces marques pour le groupe. Il prend ensuite la direction de BMW Group Financial Services France et d'Alphabet France jusqu'en 2007. Après ce parcours hexagonal, Serge Naudin goûte ensuite au Japon où, à Tokyo, il dirigera BMW Finance avant de devenir le directeur financier du Groupe BMW en Chine.
Ce diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse et titulaire d'une licence en sciences économiques aura notamment pour mission de poursuivre le travail engagé ces trois dernières années par Philippe Dehennin. Sous sa présidence, le groupe a vu sa part de marché passer de 2,7 à 3 %, l'activité moto a également progressé et enfin, peut-être le plus important, le groupe a travaillé et progressé dans ses rapports avec les concessionnaires, améliorant par là même la satisfaction de la clientèle. Un travail salué par le réseau, après la présidence parfois électrique de Nicolas Wertans, qui va même placer la marque BMW première de la Cote d'amour des constructeurs de nos confrères d'Auto Info. De la même manière, la marque et son réseau ont encore été largement récompensés lors du dernier Grand Prix des Marques organisé par TNS Sofres et le Journal de l'Automobile. Retrouvez d'ailleurs le compte-rendu complet de cette soirée dans le JA du 16 décembre prochain. Et pour témoigner encore de ce travail, la concession BMW d'Alain Charrier, située à Cholet, vient d'être élue Concession de l'Année 2011 pour le Journal de l'Automobile.
Bien qu'il n'y ait pas de lien avec cette arrivée, le service presse de BMW France va également voir partir, à la fin de l'année, Christophe Koenig qui rejoint l'équipe communication-presse au siège du constructeur à Munich.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.