S'abonner
Social

BMW et Lempereur au plus près des étudiants

Publié le 10 février 2020

Par Romain Baly
2 min de lecture
Engagés aux côtés de la région des Hauts-de-France dans la formation des futurs talents de la profession, la marque allemande et le distributeur nordiste ont offert un véhicule aux élèves en formation mécanique du lycée Philippe Auguste de Bapaume.
Une cérémonie a été organisée le 14 janvier 2020 à l'occasion de la livraison de ce véhicule.

 

Acteur incontournable du paysage automobile mondial, BMW est aussi un groupe pleinement engagé dans la formation et l'insertion professionnelle des jeunes de la filière. La valorisation de l'apprentissage fait ainsi partie intégrante de la culture allemande où ce système est perçu comme un levier incontournable de l'employabilité des étudiants. L'Hexagone ne fait pas défaut à cette règle puisque BMW Group France accueille chaque année près de 80 stagiaires et alternants (soit près de 7 % des effectifs de son siège).

 

Cette démarche trouve aussi une suite logique dans le réseau où la marque soutien ses distributeurs dans ce type de démarche. Le 14 janvier 2020, BMW Group France accompagnait ainsi l'un de ses meilleurs représentants, le groupe Lempereur, à l'occasion d'une journée évènement organisée au lycée Philippe Auguste de Bapaume (62). Les élèves en formation mécanique se sont vus remettre une BMW X1 pour renforcer leur formation et leur permettre de se préparer aux évolutions technologiques.

 

25 véhicules offerts

 

Une fois leur cursus terminé, ces derniers rejoindront peut-être l'Université régionale des métiers de l'artisanat (URMA) d'Arras. Un établissement où la région des Hauts-de-France a investi près de 800 000 euros pour développer un pôle automobile. C'est très précisément là que le groupe Lempereur a choisi d'implanter son école de formation professionnelle et d'y proposer une formation qualifiante aux jeunes ayant terminé leur formation au lycée Philippe Auguste, avec à l’issue des perspectives d’emplois en CDI.

 

Les étudiants ne seront pas les seuls à recevoir cette année le soutien de BMW. Dans le cadre de son Challenge Ecole, la marque, toujours avec le concours de son réseau, accompagnera huit autres lycées des Hauts-de-France. En 2019, 25 véhicules avaient été offerts à des lycées professionnels dans toute la France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle