Blablacar, Aramis et les financières… ces entreprises où il fait bon travailler
On peut connaître une extraordinaire croissance externe et garder un visage humain. Blablacar en est la preuve. La start-up s'est vu remettre la médaille de bronze des entreprises où il fait bon vivre, lors du traditionnel concours annuel "Great Place to Work".
L'entreprise de Frédéric Mazzella apparaît encore dans le classement des structures de moins de 500 salariés, en France. Un classement qui voit Antoine Jouteau, directeur général du site Internet Leboncoin, s'emparer de la 12e place, soit quelques rangs devant l'assureur automobile, L'Olivier Assurances, dont le chiffre d'affaires frôle les 15 millions d'euros (19e).
Intervenant régulier dans les colonnes du Journal de l'Automobile, l'éditeur Digitaleo et ses 50 salaires apparaissent au 27e rang. Avec un budget consacré à la formation représentant 5% de la masse salariale, Aramisauto.com investit cinq fois plus que la moyenne des entreprises. Un fait qui a joué dans la balance et permis à Guillaume Paoli d'occuper le 33e rang national.
Enfin, nous pouvons relever la présence de deux entreprises financières. En effet, Volkswagen Financial Services et Mercedes-Benz Financial Services sont parvenues à se glisser respectivement aux 38e et 41e rangs.
Dans la catégorie des entreprises de plus de 500 salariés, EMC² (10e) et Criteo (19e) sont parmi les références apparaissant fréquemment dans le Journal de l'Automobile.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.