Belle moisson pour l'automobile lors des 45e Olympiades des Métiers
Pendant trois jours d’épreuves intensives, 670 jeunes de moins de 23 ans, représentant les 13 régions de la métropole et l’île de la Réunion, ont confronté leurs talents dans 57 métiers différents. Parmi eux, 59 candidats, dont 3 filles, représentaient les métiers des services de l’automobile. Qualifiés à l’issue de sélections régionales, toutes et tous se sont entraînés sans relâche pour ces finales nationales, une occasion unique pour jauger leurs compétences et prouver leur talent.
Ils ont su composer avec les difficultés techniques d’épreuves exigeantes et faire face à la pression d’un concours ouvert au public, devant des spectateurs venus en masse les observer et les encourager. Ce grand rassemblement était également l’opportunité pour les visiteurs, notamment les jeunes en quête d’orientation professionnelle, de découvrir la réalité des métiers de l’automobile, du camion et de la moto.
Au final, le secteur automobile peut se targuer d'un bilan très flateur avec près de la moitié de ses représentants récompensés et six jeunes encore en lice pour intégrer l’Equipe de France des Métiers qui participera à la compétition internationale des WorldSkills, à Kazan (Russie), en août 2019. Dans la catégorie technologie automobile, sur les 13 prétendants, c'est à Kévin Muller qu'est revenue la médaille d'or nationale.
En tôlerie-carrosserie, c'est à Arnaud Marandet que revient le précieux métal. Dans les autres catégorie, Anthony Bourgeade l'emporte en peinture automobile, Thomas Sauner en mécanique véhicule industriel et Roman Bizouard en cycle et motocycle.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.