Bastien Schupp prend la tête du marketing et de la communication de DS
Nouveau transfert entre l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et le groupe PSA. Après Vincent Cobee, Arnaud Deboeuf ou encore Thierry Koskas, c'est au tour de Bastien Schupp de suivre ce chemin. Depuis le 1er janvier 2020, ce dernier évolue au sein du groupe PSA en qualité de directeur marketing et communication de DS Automobiles. Une nomination qui fait suite à la promotion d'Arnaud Ribault à la tête des ventes et du marketing de PSA en Amérique Latine.
Âgé de 48 ans, Bastien Schupp est diplômé de l'EAP-ESCP. Il a débuté sa carrière en 1996 chez Audi AG en tant que consultant marketing. En 2001, il prend la tête du marketing et de la communication d'Audi France, poste qu'il occupe pendant quatre ans avant d'intégrer l'Alliance. En 2005, il est ainsi nommé directeur marketing et communication de Nissan Europe.
15 ans passés dans l'Alliance
Deux ans plus tard, il rejoint les équipes d'Infiniti et contribue à la création de la direction marketing pour la région Europe Moyen-Orient Afrique. Après avoir dirigé pendant deux ans la filiale autrichienne de Nissan, il est promu en 2012 vice-président marketing Europe du constructeur nippon. Début 2016, il rejoint le groupe Renault et y occupe successivement des postes de vice-président en charge du marketing et de la communication, de la stratégie des marques et enfin de la relation client.
"Bastien Schupp vient renforcer l’équipe de direction de DS Automobiles au moment où la marque entre dans une nouvelle étape de sa croissance. Je remercie Arnaud Ribault pour sa contribution exceptionnelle à la création de DS Automobiles", déclare Yves Bonnefont, directeur général de la marque premium.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.