Arval dévoile sa marque employeur
Numéro un de la location longue durée, Arval est aujourd'hui un groupe international employant 7 000 collaborateurs répartis dans 29 pays. Par ailleurs, ces trois dernières années, ses effectifs ont augmenté de 25 %. Soucieux d’adapter sa vision RH à son activité, Arval fait face à une triple problématique : un enjeu de visibilité, de différenciation et d’attractivité.
Dans ce contexte, le département des ressources humaines, aidé par différents groupes de travail, a cherché à définir les atouts du groupe pour construire sa marque employeur. De là est né le slogan "Arval, a place for people in action" que la société traduit par "Arval, partageons l'envie d'avancer". Ce slogan se décline en deux grands thèmes.
Technologie, digital, mobilité…
Le premier vise à encourager les idées alors que le second consiste à atteindre les meilleures performances par le biais de la technologie (proposer l’équipement adapté à l’usage des collaborateurs), du digital (mettre à disposition des outils collaboratifs en fonction des besoins de chacun), de la mobilité (garantir l’accessibilité des données, des systèmes et des outils aux collaborateurs) et de l'état d'esprit (renforcer l’acculturation digitale des collaborateurs d’Arval pour accélérer la transformation digitale de l’entreprise)
"La communauté d’Arval est fière de constituer un écosystème dynamique et international, propice à l’épanouissement des collaborateurs. Nous nous engageons à travailler tous ensemble pour faire en sorte que l’entreprise donne aux collaborateurs l’envie d’avancer", explique Bernard Blanco, directeur des ressources humaines.
Cette initiative s'inscrit dans une démarche globale visant à développer en permanence les compétences des collaborateurs, notamment au travers du "Arval Talent Care Programme" ou de la "One Arval Academy".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.