S'abonner
Social

Alfonso Sancha, nouveau responsable des achats de Seat

Publié le 30 août 2019

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Le constructeur espagnol aura, le 1er septembre 2019, un nouveau responsable des achats. Alfonso Sancha succède à Klaus Ziegler. L'une de ses missions est de bâtir une stratégie d'achat dans l'électrique.

 

A compter du 1er septembre 2019, Alfonso Sancha occupera le poste de vice-président exécutif des achats de Seat. Il remplace Klaus Ziegler qui devient responsable des achats pour les systèmes de connectivité, d'e-mobilité et d'aide à la conduite du groupe VW. Luca de Meo, le patron de Seat, l'a d'ailleurs salué : "Klaus Ziegler a joué un rôle primordial dans la gestion du réseau de fournisseurs pour l'offensive produits que nous avons lancée à partir de 2016. Il a contribué avec succès à la réalisation de projets clés tels que la gestion des achats généraux dans la péninsule ibérique et le leadership en Afrique du Nord."

 

Durant son parcours, Alfonso Sancha a occupé des postes internationaux d’importance au sein du groupe VW en Allemagne, au Mexique ou en Chine ou il était vice-président des achats de Volkswagen Group China. Jusqu'à cette nomination chez Seat, il était responsable des achats de pièces métalliques au sein du groupe allemand.

 

En arrivant chez Seat, il devra, parmi ses objectifs, développer la stratégie électrique dans les achats tout en renforçant les positions déjà établies en Afrique du Nord comme en Chine dans le cadre de la JV avec le chinois JAC. Rappelons que Seat développe pour l'ensemble du groupe VW un petit véhicule électrique à moins de 20 000 euros. En 2018, le montant des achats de la marque espagnole s'est monté à 7,137 milliards d'euros, soit une hausse de 5,6 %. La progression durant les cinq derniers exercices atteint même 23,2 %.

 

"La longue carrière d'Alfonso Sancha dans le domaine des achats, au sein du groupe Volkswagen et sur des projets et des marchés stratégiques pour Seat, comme par exemple la Chine, sera déterminante pour atteindre les objectifs futurs de l'entreprise et améliorer les résultats obtenus jusqu'à présent. Nous sommes très heureux d'accueillir un cadre espagnol possédant une vaste expérience internationale au sein du comité exécutif de Seat", a indiqué Luca de Meo.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle