S'abonner
Social

4 salariés sur 10 ont peur de perdre leur emploi

Publié le 8 juin 2020

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Dans un contexte de récession économique provoquée par la crise sanitaire, les Français s'inquiètent pour leur emploi. Dans le même temps, une large majorité d'entre eux est favorable à une relocalisation des industries tricolores pour relancer l'économie du pays.
69 % des Français jugent par ailleurs inacceptable que des entreprises puissent proposer des baisses de salaires en échange de garanties de maintien de l'emploi.

 

Selon un sondage Odoxa-Dentsu consulting pour France Info et Le Figaro, publié jeudi 4 juin 2020, 41 % des travailleurs s'inquiètent de perdre leur emploi en raison de la crise économique engendrée par la pandémie de coronavirus. Une proportion qui s'élève à 50 % chez les ouvriers et même à 60 % chez les travailleurs indépendants.

 

En parallèle, 69 % d'entre eux jugent inacceptable que des entreprises puissent proposer des baisses de salaires en échange de garanties de maintien de l'emploi.

 

Par ailleurs, plus de 8 Français sur 10 (82 %) indiquent être prêts à payer plus cher leurs produits et services pour favoriser une relocalisation de nos industries dans l'Hexagone. Un moyen de relancer la reprise économique.

 

Politiquement parlant, ce sondage montre d'ailleurs que le sujet fait l'unanimité en étant soutenu par 73 % des sympathisants du Rassemblement National et plus de 90 % chez ceux des Républicains, de LRME et des Insoumis.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle